Adopter un Pomsky en appartement

Vous avez envie d’adopter un chiot Pomsky, croisement entre le husky et le spitz nain, mais vous vivez en appartement et ne savez pas si cette situation conviendra à votre futur animal de compagnie ? Voici quelques réponses aux questions que vous vous posez à ce sujet.

Adopter un Pomsky

Le husky est une race domestique adorée par beaucoup de gens, car elle évoque la neige, les grands espaces, les traîneaux… Mais nos habitations et le climat de nos régions sont rarement adaptés pour cet animal. Le Pomsky, croisement de cette race avec le spitz nain, a permis d’obtenir un chien qui s’adapte davantage à des conditions plus citadines et à des températures clémentes. C’est donc une race de chien domestique à considérer sérieusement pour l’adoption d’un chiot Pomsky en animal de compagnie.

Le Pomsky peut-il vivre en appartement ?

D’un gabarit plus réduit que le husky, le Pomsky peut très bien s’accommoder à la vie domestique en appartement. Il vous faudra simplement le sortir souvent, surtout si vous ne disposez d’aucun espace extérieur où il pourrait prendre l’air et faire ses besoins.

adoption pomsky

Adopter un Pomsky en appartement

Tout toutou, même de petite taille, doit de toute façon être sorti régulièrement, pour des questions d’hygiène, mais aussi pour son équilibre et son moral. Mais la vie en appartement n’est pas un problème pour le Pomsky, tant que les sorties sont régulières.

Faut-il avoir un jardin pour adopter un Pomsky ?

Disposer d’un jardin est toujours préférable lorsque l’on adopte un animal de compagnie, mais malheureusement, ce n’est pas toujours possible, surtout en ville ! Ne vous inquiétez pas, un Pomsky peut tout à fait se passer d’un jardin individuel si vous l’emmenez régulièrement au parc, en forêt, ou en bord de mer… Tant que vous pouvez le sortir régulièrement et lui faire profiter de grands espaces extérieurs, cela ne le gênera pas de retrouver le confort de l’appartement le soir venu.

Comment vivre avec son Pomsky dans un appartement ?

Avant l’adoption d’un Pomsky, quelques précautions doivent être prises, et d’autres s’ajoutent si vous comptez le faire vivre en appartement. Voici donc quelques conseils pour que l’arrivée de votre Pomsky à votre domicile se passe le mieux possible, et que votre vie commune se déroule sous les meilleurs auspices pour de nombreuses années.

Avoir un appartement assez grand

En studio, oubliez le Pomsky ! C’est un toutou vif et joueur qui ne vous laissera pas forcément vous reposer si vous partagez constamment la même pièce. Même s’il n’est heureusement pas obligatoire de vivre dans un château, il est indispensable que votre Pomsky dispose d’un espace qui lui est propre, où il pourra s’isoler s’il en a envie, et faire un peu de bruit en jouant même si vous dormez ou que vous êtes en télétravail, par exemple.

Attention aussi au problème de la perte de poils ; évitez les meubles difficiles à nettoyer, vous risqueriez de le regretter ! Les poils sont un fléau pour les propriétaires de chiens, mais un logement adapté, facilement nettoyable, peut résoudre ce problème.

Emmener votre chien avec vous lors de vos déplacements

Si un chien peut s’accommoder de quelques heures seul dans une journée s’il a accès à un jardin pour faire ses besoins et se détendre, en appartement, c’est plus compliqué… Dans la mesure du possible, emmenez votre toutou avec vous lors de vos déplacements : le Pomsky est une race qui n’aime pas la solitude et a besoin de compagnie au quotidien. Ne le laissez donc pas seul trop longtemps dans votre appartement, et tout se passera bien !

adopter pomsky

Promener votre Pomsky plusieurs fois par jour

Même si cela peut vous paraître contraignant, il est indispensable de promener votre Pomsky plusieurs fois par jour. Même croisé avec un spitz nain, le Pomsky conserve des gènes de husky, et de toute façon, toute race de chien, même de petite taille, a besoin de se dépenser régulièrement. Cela permet à votre chiot d’évacuer un surplus d’énergie… et cela réduit le problème de la perte de poils dans votre appartement !

De surcroît, c’est aussi bon pour votre propre santé : de nos jours, c’est bien connu, nos modes de vie sont trop sédentaires, et la présence d’un Pomsky à vos côtés peut aider à résoudre ce problème qui engendre souvent de nombreux soucis d’ordre médical !

En conclusion, avec un peu d’organisation, l’adoption d’un Pomsky peut tout à fait s’envisager lorsque l’on vit en appartement : renseignez-vous pour concrétiser au plus vite ce beau projet !

INFO ANIMALIÈRE

Pour lire pleins d’articles sur les animaux, le blog Univers-animaux discute animaux de compagnie, alimentation, éducation, adoption, soins.

 

ENCORE DES MIGNONERIES

Ce blog contient des articles bien écrits sur les animaux, Frederictillier nous parle de chiens, chats, autres animaux et équipement animalier.